Left Menu

Actualités

SIACE renforce sa notoriété au Maroc en consolidant sa coopération avec des partenaires prestigieux

450441683

Depuis sa création en 1994, SIACE (Société islamique pour l’assurance des investissements et du crédit à l’exportation) n’a pas cessé de se développer. Et d’après les protocoles d’accord signés en début avril, ce membre du groupe BID détient les outils nécessaires pour renforcer sa notoriété sur le marché marocain, mais également celui de l’Afrique et de certains pays arabes.

Lire la suite...

La Banque Mondiale et le Maroc ont renouvelé leur partenariat pour les six prochaines années

Renouvellement banque mondiale et maroc

Après un accord de partenariat qui a duré trois ans, la Banque Mondiale et le Maroc ont renouvelé leur collaboration pour une période plus longue qui va s’étendre sur six années à partir de 2019. Ainsi, le CPF (Country Partnership Framework) 2014-2017 s’en est allé pour laisser la place au CPF 2019-2024.

Lire la suite...

2019 est une année propice à l’investissement dans la pierre pour les Marocains

Annee propice investissement pierre maroc

Pour une fois, la stagnation du secteur immobilier du Maroc joue en faveur des Marocains. Du moins, pour ceux qui veulent se lancer dans l’investissement dans la pierre. L’année 2019 est en effet une année propice pour ce type de placement puisque les établissements d’emprunts ont décidé de se lancer dans une course effrénée dans la réduction des taux d’intérêt en ce qui concerne le prêt habitât.

Lire la suite...

Le prêt bancaire au secteur non financier du Maroc reprend de la couleur depuis janvier

Prêt bancaire secteur non financier

Face au ralentissement continu du prêt bancaire au secteur non financier, la Banque centrale du Maroc a dû revoir à la baisse ses prévisions en ce qui concerne son rythme de progression annuelle pour la saison 2019. Mais d’après les constats, cette année risque d’être prometteuse si l’on tient compte de la légère reprise enregistrée en janvier et en février.

Lire la suite...

Le secteur immobilier est un pilier majeur du développement économique du Maroc

Secteur immobilier pilier majeur développement économique maroc

Malgré un ralentissement qui n’a fait que s’accentuer ces dernières années, le secteur immobilier du Maroc continue de contribuer significativement dans le développement économique du Royaume. C’est du moins, ce qu’a fait comprendre la secrétaire d’État chargée de l’Habitat, Fatna Lkhiyel lors d’un festival consacré à ce domaine.

Lire la suite...

Crédit Agricole du Maroc a récolté d’excellents résultats en 2018

Excellents résultats credit agricole maroc 2018

Pour Crédit Agricole du Maroc, la performance était au rendez-vous pour la période d’exercice de 2018. Les indicateurs de croissance de cet établissement bancaire ont en effet affiché des résultats plus qu’encourageants et la bonne tenue et à la rentabilité de ses différentes branches d’activités y serait pour quelque chose.

Lire la suite...

Les investisseurs marocains prouvent leur détermination à soutenir la croissance économique du Maroc

Investisseurs maroc determination soutien croissance eco

Lors de la 76e CNI qui s’est tenue récemment à Rabat, les investisseurs marocains ont prouvé leur détermination à soutenir la croissance économique du Royaume chérifien. Pour preuve, les acteurs nationaux ont majoritairement répondu présents pour financer les différents projets validés par cette Commission nationale des investissements pour cette année.

Lire la suite...

Attijariwafa bank enregistre une belle performance malgré un contexte peu favorable

Attijariwafa bank belle performance

Pour Attijariwafa bank, ce groupe bancaire siégeant dans la capitale économique marocaine, l’année 2018 a été parsemée d’embûche. Outre les différents problèmes liés à ses filiales panafricaines, l’enseigne, comme les autres acteurs du domaine, devait également faire face au ralentissement de la demande de crédits. Ce qui ne l’a pourtant pas empêché d’enregistrer une performance encourageante.

Lire la suite...

Les professionnels misent sur le digital pour relancer le secteur immobilier marocain

Professionnels digital relance secteur immobilier marocain

Malgré les différents efforts pour relancer le système, le marché immobilier marocain peine à sortir de son état d’hibernation qui ne fait que s’accentuer depuis plusieurs années. Soit, une situation préoccupante pour les professionnels du domaine qui tentent d’y trouver une issue favorable en misant sur ce nouvel outil qui intéresse tant les Marocains, le digital.

Lire la suite...

Les activités crédits d’Attijariwafa bank lui ont permis d’afficher des performances financières historiques

Activités crédits attijariwafa bank

Pour cette banque marocaine qu’est Attijariwafa bank, la période d’exercice de 2018 a été couronnée de succès. C’est ce qui ressort de ses résultats annuels publiés au mois de mars dernier à Casablanca. D’après ce rapport, le groupe aurait même affiché des performances financières historiques sur cette saison et ses activités crédits y seraient pour beaucoup.

Lire la suite...

Le Maroc se félicite de figurer parmi les premiers investisseurs africains de l’UEMOA et du CEMAC

Maroc parmi premiers investisseurs africains uemoa cemac

Dans le cadre d’une récente visite de travail en Inde, le ministre marocain de l’industrie, de l’investissement, du commerce et de l’économie économique a profité de l’occasion pour affirmer que le Royaume chérifien figure parmi les premiers investisseurs africains de l’UEMOA et du CEMAC. Ainsi, le Maroc évolue conformément selon la volonté de Sa Majesté le roi Mohammed VI.

Lire la suite...

Le crédit auto à 0% intérêt traverse une période de turbulence

Crédit auto zéro pourcent turbulence

Dans le Royaume chérifien, établissements bancaires et sociétés de financement spécialisées se livrent une lutte acharnée pour s’accaparer la meilleure part du marché en ce qui concerne le prêt automobile. Dans ce domaine, les banques pourraient pratiquement avoir toutes les chances de remporter la bataille si leurs concurrentes ne s’étaient pas armées du crédit auto à 0% intérêt, quitte à faire une croix sur leur rentabilité.

Lire la suite...

La croissance économique marocaine peine à redécoller malgré ses différents atouts

Croissance économique marocaine qui redécolle

Pour le Maroc, le ralentissement économique sera encore au rendez-vous pour la saison 2019. C’est du moins ce qu’affirment les prévisions des différents organismes publics du Royaume qui tablent sur une croissance relativement basse par rapport à l’année précédente. Une situation qui ne devrait pas avoir lieu d’être si l’on croit les analyses d’un économiste.

Lire la suite...

2018 a été marqué par des performances commerciales et financières prometteuses pour Crédit du Maroc

Performances commerciales et financiere

Pour Crédit du Maroc (CDM), l’univers concurrentiel du secteur bancaire marocain n’a pas eu raison de sa stratégie de développement. Durant la période d’exercice 2018, cette filiale de Crédit Agricole est en effet parvenue à s’illustrer en affichant des performances commerciales et financières encourageantes qui se sont traduites par des résultats positifs dans tous les domaines.

Lire la suite...

CFG Bank se développe sainement malgré une profitabilité modérée

CFG bank profitabilité modérée

Présent au Maroc depuis fin 2015, CFG Bank, un établissement bancaire encore en pleine phase de démarrage peine à se faire une place dans un univers concurrentiel fortement dominé par des géants financiers. Ce qui ne l’empêche pourtant pas de se développer sainement et d’espérer un avenir meilleur en misant sur une stratégie qui a fait ses preuves.

Lire la suite...

Immorent Invest consacrera jusqu’à 200 millions de dirhams pour développer l’immobilier professionnel à usage locatif

Immorent invest 200 millions dirhams

Malgré le ralentissement de son secteur immobilier, le Maroc continue d’attirer les investisseurs nationaux qu’internationaux. Cette fois, ce sont les actifs immobiliers professionnels à usage locatif qui ont eu la chance de séduire un acteur de poids, Immorente Invest, une société marocaine spécialisée dans ce domaine qui prévoit d’y investir plusieurs millions de dirhams dès cette année.

Lire la suite...

Crédit du Maroc prévoit de faire peau neuve d’ici 2022

Peau neuve 2022 credit maroc

D’ici quatre ans, Crédit du Maroc prévoit de faire peau neuve en misant essentiellement sur la modernisation de son système d’information. En enregistrant une performance plus qu’encourageante sur la période d’exercice de 2018, cette filiale de groupe français Crédit Agricole est en effet en mesure de se lancer dans ce projet de grande envergure.

Lire la suite...

La baisse des prix a boosté les ventes immobilières à Casablanca

Baisse prix ventes immobilieres casablanca

Dans le Royaume chérifien, le secteur immobilier peine à redécoller depuis plusieurs années. Et la situation est d’autant plus alarmante dans la capitale économique que les professionnels du coin ont été contraints de revoir à la baisse les tarifs. Leur objectif étant d’encourager les acquéreurs à franchir le pas. Une mesure qui s’est avérée efficace si l’on tient compte de la reprise des achats.

Lire la suite...

Le secteur bancaire marocain est un géant aux pieds d’argile

Secteur bancaire géant maroc

Pour le Maroc, le secteur bancaire figure parmi les principaux leviers permettant d’optimiser sa croissance économique. D’ailleurs, le Royaume s’accorde à dire que ce domaine est en parfait état de santé pour faire de lui son porte-flambeau du développement international. Mais d’après un expert en géopolitique et en géoéconomie, ce serait une erreur de s’y fier.

Lire la suite...

La BEI a réaffirmé sa volonté de soutenir le secteur clé de l’infrastructure marocaine

Affirmation volonté de soutien secteur clé infrastructure marocaine

Après quatre décennies de collaboration avec le Maroc, la Banque européenne d’investissement (BEI) a réaffirmé sa volonté de soutenir le secteur clé de l’infrastructure du Royaume. Pour preuve, elle vient de passer un accord de financement de plusieurs millions d’euros avec l’ADM (Société Nationale des Autoroutes du Maroc) afin de soutenir un projet routier de grande envergure.

Lire la suite...

Et vous, quels taux pour votre projet prenez rdv pour
une simulation personnalisée

Meilleur taux du marché fixe

4,30 % sur
15 ans
Taux excellent - Juin 2018, selon profil et projet

Agence Meilleurtaux à Casablanca

05 22 43 00 07
192 Boulevard Zerktouni
Angle rue Moussa Ibnou Noussair
20060 Casablanca
Du lundi au vendredi de 9h à 19h
Le samedi de 10h à 13h
Simulez

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

back top