Left Menu

Actualités

Maroc mise sur ses atouts économiques pour séduire les investisseurs allemands

Maroc atouts économiques pour séduire investisseurs

Pour l’argentier du Royaume chérifien, il n’est pas question de laisser passer une occasion en or pour promouvoir l’économie nationale en attirant d’investisseurs potentiels. Cette volonté s’est d’ailleurs reflétée récemment lors du « Compact With Africa », un sommet international organisé par le G20 durant lequel, ce représentant a usé de tous ses charmes.

Lire la suite...

Le Maroc peut atteindre le Top 50 du Doing Business en optimisant l’industrie du crédit

Maroc atteindre top 50 du doing business

Détenant actuellement la 60ème place du Doing Business, le Maroc n’aspire qu’à figurer dans le Top 50 de cet indicateur de potentiel économique. Mais pour cela, le Royaume doit encore faire de nombreux efforts notamment en ce qui concerne l’industrie du crédit qui doit être optimisé en misant principalement sur des outils numériques.

Lire la suite...

Professionnels et autorités s’unissent pour relancer le secteur immobilier marocain

Union professionnels et autorités relance secteur immobilier

L’atonie du secteur immobilier qui envahit l’ensemble du territoire marocain depuis quelque temps n’est plus un scoop. Raison pour laquelle, professionnels du domaine et autorités publiques se sont réunis récemment à Fès suite à une initiative de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM Fès-Taza). L’objectif principal étant de relancer ce levier principal de l’économie nationale et régionale.

Lire la suite...

L’immobilier professionnel retrouve son dynamisme dans la capitale économique marocaine

Dynamisme capital economique marocaine immo professionnel

Après quelques périodes moroses, le secteur immobilier marocain retrouve un semblant d’espoir. Du moins, pour la capitale économique du pays ou le dynamisme commence à refaire surface. D’après le rapport d’une agence immobilière opérant à Casablanca, cette situation concerne particulièrement les locaux commerciaux et professionnels. Il semble même que l’offre peine à répondre à la demande.

Lire la suite...

Les banques marocaines maintiendront des taux d’emprunt attractifs jusqu’à la fin d’année

Maintien taux emprunt attractifs banques marocaines

Au Royaume chérifien, la concurrence est rude en ce qui concerne le secteur bancaire. Chaque opérateur tente le tout pour le tout afin d’obtenir une meilleure part du marché. Et avec la fin d’année qui approche, la tendance veut que les banques misent sur des taux d’emprunt très attractifs pour séduire les clients intéressés par les prêts immobiliers.

Lire la suite...

Marita Group Holding et Bertone Design Italia unissent leurs forces pour des projets ambitieux

Marita Group Holding Bertone Design Italia union

Pour les entrepreneurs en quête de développement rapide et fiable, un accord de partenariat avec d’autres opérateurs est parfois nécessaire pour concrétiser des projets ambitieux. Marita Group Holding et Bertone Design Italia figurent parmi ceux qui ont emprunté ce chemin. Leur objectif étant de conquérir le marché africain en commençant par Maroc.

Lire la suite...

Le tarif relativement bas de la LGV marocaine éveille des inquiétudes

Inquiétudes sur tarif relativement bas LGV marocaine

Après plus d’une dizaine d’années d’attente, la population marocaine a enfin vu aboutir le premier maillon du projet gouvernemental de ligne ferroviaire à grande vitesse. Le TGV reliant Casablanca et Tanger est désormais prêt à servir la masse en révolutionnant significativement le secteur du transport et en le faisant profiter de plusieurs atouts non négligeables.

Lire la suite...

Le ralentissement du secteur immobilier marocain n’a pas d’emprise sur les biens résidentiels

Ralentissement secteur immobilier marocain biens résidentiels

Dans le Royaume chérifien, le secteur immobilier enregistre une tendance baissière quelque peu inquiétante ces derniers temps. Une situation qui ne fait que s’accentuer au troisième trimestre de cette année si l’on se réfère aux données récemment publiées par l’ANCFCC et la banque centrale du pays, sauf pour un domaine en particulier : les résidentiels.

Lire la suite...

Banque Populaire mise sur sa Squad Factory pour garantir sa transformation digitale au Maroc

Banque populaire squad factory pour garantir transformation digitale

Au Maroc, le marché bancaire est fortement convoité par de nombreux opérateurs financiers qui n’hésitent pas à tout mettre en œuvre pour accaparer une meilleure part. Banque Populaire est l’un d’eux. Et pour faire la différence dans cet univers où la concurrence est rude, l’enseigne tente de se frayer un chemin à travers la transformation digitale en s’appuyant sur une équipe spécialisée dans le domaine.

Lire la suite...

RDS mise sur l’habitat social pour faire face au marasme du secteur immobilier marocain

RDS sur l'habitat social face marasme secteur immobilier marocain

Au Maroc, l’immobilier figure parmi les facteurs économiques les plus importants. Mais ces dernières années, ce secteur enregistre un marasme particulier qui l’empêche de retrouver ses performances d’antan. Le logement social est le premier à en pâtir, malgré les efforts mis en œuvre par le gouvernement. RDS y trouve cependant un potentiel qui lui permet de maintenir sa position de leader dans ce domaine.

Lire la suite...

Les processus de redressement de l’ADM ont porté leurs fruits

Processus redressement adm porte fruits

Pour la Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM), ces dernières années n’auront été qu’une succession de bilans négatifs. Mais tout semble indiquer que la situation a tendance à évoluer. Du moins, si l’on se réfère à ses performances enregistrées en 2017. Il faut dire que les efforts du groupe pour redresser la barre ont été fructueux.

Lire la suite...

La fiscalité du Patrimoine peut s’avérer utile pour rétablir l’égalité sociale

Fiscalité du patrimoine utile afin rétablir égalité sociale

Les inégalités sociales ont, depuis toujours existé. Ce phénomène touche aussi bien les pays riches que les pauvres et le Maroc n’en fait pas exception. Il faut dire que pour ce royaume comme beaucoup d’autres, la situation ne fait qu’empirer d’année en année. Pourtant, de nombreuses pistes demeurent inexploitées pour en limiter l’étendue, voire y mettre un terme. Ce serait bien le cas pour la fiscalité du Patrimoine.

Lire la suite...

Le PLF 2019 prévoit des changements fiscaux sur le secteur immobilier marocain

PLF 2019 changements fiscaux secteur immobilier

Dans le cadre de son projet de loi des finances pour l’année prochaine (PLF 2019), le gouvernement marocain prévoit d’apporter quelques changements en ce qui concerne la fiscalité. L’immobilier figure parmi les secteurs visés. Une mesure qui risque fort d’avoir des impacts négatifs si l’on tient compte des avis de certains professionnels dans le domaine.

Lire la suite...

Maroc a enregistré une progression encourageante de ses flux d’IDE en 2017

Progression encourageante flux IDE 2017

2017 a été une période lucrative pour le Maroc si l’on se réfère à ses principaux indicateurs d’attractivité économique que sont les IDE. En effet, le flux d’investissements directs à l’étranger du royaume a connu une hausse significative. C’est du moins ce qu’indique le rapport du ministère de l’Économie et des Finances accompagnant le projet de loi des Finances 2019.

Lire la suite...

Septembre a enregistré une accélération du rythme d’évolution des crédits bancaires au Maroc

Acceleration rythme évolution des crédits bancaires marocains

Pour le secteur bancaire marocain, le neuvième mois de cette année rime avec des résultats encourageants. En tout cas, en ce qui concerne les offres de prêts dans leur globalité. La banque centrale du Royaume a en effet détecté une certaine accélération du rythme d’évolution de ce type service financier.

Lire la suite...

La fiscalité marocaine a étendu son emprise sur les LASM

Fiscalité marocaine emprise sur LASM

L’immobilier est, depuis quelque temps, au centre des priorités du gouvernement marocain. Pour preuve, il ne ménage pas ses efforts pour y apporter des changements visant à améliorer le secteur. Aux dernières nouvelles, son regard s’est porté sur la fiscalité liée aux LASM (livraisons à soi-même) qui sont désormais soumises à la TVA.

Lire la suite...

Al Omrane a obtenu des cautionnements pour développer ses activités

Al omrane cautionnement pour développer activités

Au Maroc, le gouvernement s’est donné pour mission de soutenir le secteur entrepreneurial en apportant des aides financières, matérielles ou législatives aux différents acteurs. Les entreprises publiques n’en sont pas les moins privilégiées comme pour le cas d’Al Omrane, un établissement spécialisé dans l’immobilier, qui a été élu pour développer le secteur du logement et de l’urbanisme.

Lire la suite...

Certains prêts bancaires marocains croissent plus lentement que d’autres

Croissance lente prêts bancaires marocains

La faible croissance de certains prêts marocains occulte une progression plus rapide pour d’autres. La performance du marché, en globalité, déçoit cependant la banque centrale Bank Al-Maghrib. Et l’importance du volume d’impayés semble quelque peu préoccupante au moment où la progression du montant total alloué est inférieure à celle des taux de défaut.

Lire la suite...

Maroc Telecom a renforcé sa performance au troisième trimestre 2018

Renforcement performance Maroc telecom

À l’heure où le secteur industriel ou l’immobilier affichent une certaine stagnation, la télécommunication est au zénith de sa forme. Du moins, en ce qui concerne l’opérateur téléphonique Maroc Telecom. Misant essentiellement sur l’essor de la data dans le Royaume chérifien, cette filiale du groupe français Vivendi n’a pas cessé d’enregistrer des résultats positifs depuis la rentrée 2018. Une tendance qui n’a fait que se renforcer en septembre dernier.

Lire la suite...

Crédit du Maroc se veut être le leader sur le marché marocain des crédits immobiliers

Credit du Maroc veut être leader

L’année 2017 a été le théâtre d’une véritable compétitivité entre les banques marocaines portant sur l’octroi de prêt à l’habitat. Le rabaissement des taux mis à part, la qualité de leurs services est devenu des armes efficaces déployées pour attirer les potentiels emprunteurs et développer les activités. De cette importante bataille à laquelle se livrent tous les acteurs du secteur, Crédit du Maroc pourrait bien en sortir vainqueur.

Lire la suite...

Et vous, quels taux pour votre projet prenez rdv pour
une simulation personnalisée

Meilleur taux du marché fixe

4,30 % sur
15 ans
Taux excellent - Juin 2018, selon profil et projet

Agence Meilleurtaux à Casablanca

05 22 43 00 07
192 Boulevard Zerktouni
Angle rue Moussa Ibnou Noussair
20060 Casablanca
Du lundi au vendredi de 9h à 19h
Le samedi de 10h à 13h
Simulez

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

back top