Left Menu

Actualités

La hausse des prix de l’immobilier se poursuit en Île-de-France

Vue Paris

Les notaires en Île-de-France ont rendu un document le 7 juin 2018 dans lequel ils font le point sur l’activité immobilière de la région. Ils ont également souligné la hausse continuelle des prix des biens immobiliers, à l’image de la tendance nationale. Tour d’horizon sur les points essentiels concernant ce document.

Lire la suite...

Les crédits bancaires marocains affichent une tendance baissière

Dossier de crédit

Bank Al-Maghrib a récemment publié ses dernières statistiques monétaires. Ce rapport indique une décélération considérable des prêts bancaires marocains. En mois d’avril dernier, l’encours global s’est élevé à plus de 800 milliards de dirhams. Un chiffre qui a été boosté par les crédits immobiliers et ceux à la consommation, qui ont enregistré des performances optimaux en hausse respective de 3,5 et 5,4%.

Lire la suite...

Le potentiel du Maroc en termes d’investissement a été mis en avant à Paris

palais au Maroc

Les opportunités qu’offre le Maroc aux investisseurs ont été évoquées lors d’une conférence, qui s’est déroulée récemment à Paris. Cette rencontre organisée par le cabinet Mazars Audit & Conseil a pu être réalisée grâce à la collaboration de l’Ambassade du Maroc en France et celle de France installé dans le royaume. Elle a permis, entre autres, d’exposer les points forts de ce pays en matière d’investissement.

Lire la suite...

Plusieurs grandes institutions prévoient un développement de l’économie africaine

L'attention pointé sur l'Afrique

Les apports des projets appuyés par l’Agence française de développement ou AFD en Afrique sont considérables. Plus d’un secteur a pu profiter des bienfaits occasionnés. Selon la Banque Africaine de Développement (BAD) et la Banque mondiale, le continent a vu son économie nettement s’améliorer. Les nombreux investissements, qui y sont dirigés, expliquent cette situation.

Lire la suite...

L’immobilier marocain s’étend en Afrique subsaharienne

 Immobilier afrique subsaharienne

Les opérateurs dans le secteur immobilier marocains souhaitent améliorer leurs performances en étalant leurs activités sur le marché Afrique subsaharienne. Bon nombre d’acteurs économiques souhaitent, de ce fait, partager leurs expériences et expertises dans cette zone. Ils ont alors annoncé la mise en place de plusieurs projets en implication avec la stratégie de coopération Sud-Sud. Certains dispositifs sont d’ores et déjà effectifs.

Lire la suite...

Crédit du Maroc et AMICA ont signé une convention très prometteuse

Signature de convention

Crédit du Maroc a récemment scellé un accord avec AMICA (Association Marocaine pour l’Industrie et la Construction Automobile). Cette collaboration vise à faciliter l’accès à différents produits financiers aux principaux acteurs de l’industrie automobile. La complémentarité des deux partenaires permet de proposer des offres adaptées aux besoins de ces opérateurs.

Lire la suite...

Crédit du Maroc est au service des agriculteurs

 agriculture au Maroc

Crédit du Maroc compte de nombreuses références auprès des particuliers et des professionnels. Cette banque universelle et généraliste mise sur un réseau de 323 agences éparpillées sur tout le royaume. Elle renforce ainsi sa proximité avec l’ensemble de sa clientèle. Lors de la dernière édition du Salon International de l’Agriculture du Maroc, elle a annoncé son intention de mieux soutenir les agriculteurs.

Lire la suite...

Le rapport parlementaire sur les coûts des carburants au Maroc

 Réservoir de stockage de pétrole

La commission des Finances et du développement économique a récemment dévoilé le rapport parlementaire sur les coûts des carburants au Maroc. Cette réunion s’est tenue le 15 mai à la Chambre des représentants. Il en ressort que les prix en interne sont plus intéressants que ceux des autres acteurs au niveau international.

Lire la suite...

Le chômage au Maroc devrait connaître une fin dans le cas d'une intervention de l'Etat

 Liste d'attente de demandeurs d'emplois

Actuellement, les jeunes Marocains rencontrent beaucoup de difficulté à trouver du travail. Cette situation est causée par de nombreuses raisons, notamment par la maladresse constatée lors de la rédaction des CV. Toutefois, l’État devrait adopter le chemin de l’éducation pour relancer le marché du travail. Cela pourrait mener à l’éveil culturel et économique voulu.

Lire la suite...

Un premier trimestre 2018 très prometteur pour la BAM

Capture ecran du site Bank Al-Maghrib

Dans son dernier rapport, Bank Al-Maghrib dépeint un premier trimestre 2018 qui s’avère très prometteur. La banque centrale marocaine voit surtout des indicateurs au vert, grâce notamment à la baisse du taux moyen pondéré global, à la fin de l’échéance. Les analystes tablent ainsi sur une année 2018 très dynamique, notamment en termes de prêts bancaires. Crédits immobiliers, crédit à la consommation, prêts de trésorerie… autant de domaines qui sont sur le point d’afficher des remontées spectaculaires.

Lire la suite...

Crédit du Maroc et AMICA se penchent davantage sur la filière automobile marocaine

Crédit du Maroc a trouvé la bonne combinaison pour promouvoir ses offres, tout en répondant aux attentes d’un secteur en particulier. Celui de l’automobile vient surtout de se voir proposer une offre pour le moins avantageuse. Elle a été mise au point grâce au partenariat de la banque avec l’AMICA.

Lire la suite...

Les banques marocaines se lancent dans une guerre des taux

Un ensemble de taux

Au Maroc, de nombreuses banques réduisent les taux d’intérêt pour les crédits bancaires afin de séduire au mieux les clients. Plusieurs facteurs favorisent cet environnement de concurrence sur le marché de la finance. L’incursion des banques participatives est une des raisons pour laquelle la compétitivité est de plus en plus rude.

Lire la suite...

Une condition de financement bancaire plus allégée pour les particuliers

 Gestion de financement bancaire

Les taux de crédit sont devenus une raison pour les différentes banques de se concurrencer. Bien que certains organismes accordent une importance aux particuliers, d’autres ne partagent pas cet avis et maintiennent un taux élevé. Ce qui pourrait les mener à accepter une négociation de la part de sa clientèle.

Lire la suite...

Le retour sur la situation économique du Maroc avant la crise de 2008

Situation économique

Des experts du centre de développement de l’OCDE prêtent au Maroc une croissance économique annuelle frôlant les 7 %, à l’horizon 2050. Une prévision qui ressort d’une étude qu’ils viennent de mener. Pour comprendre cette dynamique exceptionnelle, il faut revenir à la période d’avant crise de 2008, durant laquelle le royaume a adopté un modèle économique plutôt prometteur.

Lire la suite...

Les marocains accueillent tièdement la flexibilisation du dirham

 Argent marocain

Beaucoup de Marocains sont encore dans le flou, quant au mécanisme et aux conséquences potentiels de la flexibilisation du dirham. Une tendance qui a amené le cabinet d’étude Sunergia à se pencher sur le sujet. Il en ressort, entre autres, que ce concept ne s’avère parlant que chez les personnes instruites et sur les dirigeants d’entreprise.

Lire la suite...

2018 commence bien pour Crédit du Maroc

2018 commence bien pour Crédit du Maroc. En effet, le premier trimestre de cette année s’est montré très fructueux pour ce groupe bancaire par rapport à celui de 2017. Les statistiques affichent une tendance haussière en ce qui concerne les marges bénéficiaires. Des augmentations significatives qui s’expliquent par une excellente performance commerciale.

Lire la suite...

Relancer le secteur immobilier marocain nécessite des mesures importantes

Palais marocain

Au Maroc, la situation actuelle du secteur immobilier est quelque peu préoccupante. La FNPI ou Fédération nationale des promoteurs immobiliers collabore avec un établissement financier du pays afin de réaliser une étude approfondie de la situation. Des mesures importantes sont attendues en vue de rehausser la performance du marché immobilier marocain.

Lire la suite...

La CMR vise le secteur de l’immobilier

Capture ecran site Caisse marocaine des retraites

Créée en 1930, la CMR (Caisse marocaine des retraites) prenait en charge les fonctionnaires français qui travaillent et résident au Maroc. Actuellement, sous la direction de Mohammed El Alaoui El Abdallaoui, elle assure la gestion des régimes de retraites des agents publics marocains. Elle est gérée par un Conseil d’Administration qui compte 14 membres.

Lire la suite...

Les dispositions à prendre pour éviter une nouvelle crise économique mondiale

 Homme d’affaires Stop effet de Domino

L’état actuel de l’économie mondiale inquiète les analystes. Certains d’entre eux mettent en garde quant à l’imminence d’une nouvelle crise planétaire qui pourrait avoir de lourdes conséquences, alors que la crise de 2008 ne s’est pas encore estompée. La Bank Al-Maghrib s’estime être la mieux placée pour apporter sa contribution dans le redressement de l’économie mondiale, et en particulier celle du Maroc.

Lire la suite...

Les emprunteurs marocains bénéficient d’un taux avantageux

 Cliente et professionnel

Les banques au Maroc sont très généreuses en ce qui concerne les crédits immobiliers. En effet, leurs taux sont à un niveau très intéressant, à tel point que cela implique certains risques pour les établissements financiers. Pour ces derniers, quelques révisions s’imposent quant à la proposition de ces intérêts. Cela est de rigueur étant donné que des enseignes vont jusqu’à offrir des crédits qui engendre des déficits pour leur activité.

Lire la suite...

Et vous, quels taux pour votre projet prenez rdv pour
une simulation personnalisée

Meilleur taux du marché fixe

4,30 % sur
15 ans
Taux excellent - Juin 2018, selon profil et projet

Agence Meilleurtaux à Casablanca

05 22 43 00 07
192 Boulevard Zerktouni
Angle rue Moussa Ibnou Noussair
20060 Casablanca
Du lundi au vendredi de 9h à 19h
Le samedi de 10h à 13h
Simulez

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

back top