Left Menu
Partager : 

Les banques marocaines maintiendront des taux d’emprunt attractifs jusqu’à la fin d’année

Maintien taux emprunt attractifs banques marocaines

Au Royaume chérifien, la concurrence est rude en ce qui concerne le secteur bancaire. Chaque opérateur tente le tout pour le tout afin d’obtenir une meilleure part du marché. Et avec la fin d’année qui approche, la tendance veut que les banques misent sur des taux d’emprunt très attractifs pour séduire les clients intéressés par les prêts immobiliers.

Pour les Marocains, il n’est pas encore trop tard pour accéder à un prêt immobilier. Le moment est même bien choisi pour s’y lancer. Et ce, pour les dernières semaines de cette année.

En effet, une enquête menée par notre site de comparaison portant sur les taux d’intérêt appliqués sur ce type de crédit a permis de constater que les coûts demeureront à un niveau relativement bas. Tout semble indiquer que la majorité des banques se sont accordées pour choisir cette voie.

De plus, elles sont devenues moins exigeantes quant à leurs critères de sélection des dossiers en ciblant principalement certains profils.

Des taux relativement bas

En tant que courtier spécialisé dans le domaine du prêt immobilier, nos comparateurs se sont donnés pour mission d’étudier de près les taux proposés par les différentes banques opérant sur le territoire marocain. Notre objectif principal étant de déterminer les tendances pour ces dernières semaines avant la fin de l’année.

Ainsi, tout indique que les coûts qui étaient, depuis quelques mois, à un niveau relativement bas vont maintenir la cadence avec une moyenne maximale évaluée à 4,90%.

Dans les détails et en ce qui concerne les taux fixes, ce sont les crédits à moyen terme qui enregistrent les meilleurs résultats avec 4,20% à 4,50%. Viennent ensuite, ceux de 15 à 20 ans qui affichent respectivement 4,30% à 4,90% et 4,40% à 4,90% si ceux des 25 ans varient entre 4,50% et 4,90%.

Pour ce qui est des taux variables, les plus attractifs sont de 3,80% à 4,20% si les plus élevés jonglent entre 4,20% et 4,50%.

Soit autant de chiffres qui indiquent que le moment est encore opportun pour trouver un financement auprès des banques afin de réaliser un projet d’investissement dans la pierre.

Des profils privilégiés

En matière de crédit immobilier, les établissements prêteurs semblent avoir un penchant pour certains profils.

Ce serait bien le cas pour les salariés qui accèdent systématiquement à ce type de prêt en profitant des taux les plus bas. Pour les autres, c’est une autre paire de manches si l’on croit Yassine Lahlou, notre directeur général qui s’est exprimé en ces termes :

« Les banques sont toujours prêtes à faire des efforts, mais sur des profils plus ciblés et moins sur des profils plus risqués ».

Yassine Lahlou

Ainsi, il faudra user de stratégie afin de profiter des taux les plus attractifs en répondant à certains critères comme :

  • L’apport personnel qui peut varier entre 10 et 30% ;
  • La souscription à d’autres services et produits de la même enseigne.

En ce qui concerne cette quotité de financement, le DG de notre site tenait à préciser que :

« Un apport de 30% vous donne toutes les chances d’accéder aux meilleures offres de la place ».

Yassine Lahlou

Et vous, quels taux pour votre projet prenez rdv pour
une simulation personnalisée

Meilleur taux du marché fixe

4,30 % sur
15 ans
Taux excellent - Juin 2018, selon profil et projet

Agence Meilleurtaux à Casablanca

05 22 43 00 07
192 Boulevard Zerktouni
Angle rue Moussa Ibnou Noussair
20060 Casablanca
Du lundi au vendredi de 9h à 19h
Le samedi de 10h à 13h
Simulez

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

back top