Left Menu

Attijariwafabank optimise ses bénéfices grâce à la reprise des prêts

Documents pour croissance immo

2017 a été une année faste pour Attijariwafabank. Malgré la faible participation de Wafa Assurances dans ses bénéfices, le groupe a enregistré une croissance particulièrement élevé grâce à la reprise de la demande de prêt sur le marché domestique.Avec l’amélioration graduelle de la situation économique marocaine, il devrait poursuivre l’optimisation de ses profits en 2018.

Lire la suite...

L’accès à la mobilité bancaire est-il facile au Maroc ?

Finances Maroc

Depuis 2017, la loi sur la mobilité bancaire est instaurée au Maroc. Celle sensée permettre aux clients de changer de banque en toute simplicité. Mais jusqu’ici, ce dispositif reste encore très mal connu par la clientèle des établissements financiers marocains. D’ailleurs, c’est aussi le cas pour certaines banques qui ont du mal à s’adapter.

Lire la suite...

Tanger, attire de plus en plus les investisseurs espagnols

Ville de Tanger

Depuis des siècles, Tanger a toujours formé un point stratégique entre l'Afrique et l'Europe. Ce port marocain implanté dans le détroit de Gibraltar suscite actuellement la convoitise des investisseurs espagnols. Une tendance qui ne manque pas de rehausser le marché immobilier marocain au plus haut niveau. Sa part dans le PIB du pays augmente aussi de manière notable.

Lire la suite...

Une ligne de crédit de 100 millions d’euros destinée aux entreprises marocaines

Paysage Casablanca

La BEI (Banque européenne d’investissement) vient d’accorder à Attijariwafa une ligne de crédit de 100 millions d’euros pour renforcer le soutien apporté aux entreprises marocaines. Grâce à cette dotation, celles-ci pourront accéder plus facilement à des financements adaptés à leurs besoins, ce qui se répercutera positivement sur l’économie du royaume. Détails !

Lire la suite...

Un repli flagrant du secteur immobilier marocain en 2017

Villa luxueuse

Au Maroc, le bilan de l’année 2017 concernant le secteur immobilier vient d’être publié récemment. Selon les données de BAM et de l’ANCFCC, l’année dernière n’a pas été une période propice au développement de ce marché. Toutefois, les professionnels restent optimistes et déclarent surveiller de près la tendance pour cette nouvelle année.

Lire la suite...

Et vous, quels taux pour votre projet prenez rdv pour
une simulation personnalisée

Meilleur taux du marché fixe

4,30 % sur
15 ans
Taux excellent - Mars 2018, selon profil et projet

Agence Meilleurtaux à Casablanca

05 22 43 00 07
192 Boulevard Zerktouni
Angle rue Moussa Ibnou Noussair
20060 Casablanca
Du lundi au vendredi de 9h à 19h
Le samedi de 10h à 13h
Simulez

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

back top