Left Menu
Partager : 

SIACE renforce sa notoriété au Maroc en consolidant sa coopération avec des partenaires prestigieux

450441683

Depuis sa création en 1994, SIACE (Société islamique pour l’assurance des investissements et du crédit à l’exportation) n’a pas cessé de se développer. Et d’après les protocoles d’accord signés en début avril, ce membre du groupe BID détient les outils nécessaires pour renforcer sa notoriété sur le marché marocain, mais également celui de l’Afrique et de certains pays arabes.

Entre le 3 et le 6 avril dernier, s’est tenue à Marrakech la 44e réunion annuelle du groupe BID (Banque Islamique de Développement).

Ce fut l’occasion pour SIACE, l’un de ses membres de ratifier quatre protocoles d’accord lui permettant de développer encore plus ses services sur l’ensemble du territoire marocain ainsi que dans les pays africains et arabes où l’enseigne est opérationnelle.

Par le biais de cet évènement, cette Société islamique pour l’assurance des investissements et du crédit à l’exportation n’a ainsi fait que consolider sa collaboration avec ses partenaires composés d’établissements bancaires ou d’investisseurs aussi prestigieux les uns que les autres.

Quatre accords pour quatre partenaires

Né sous les couleurs du groupe BID en 1994 SIACE est un organisme multilatéral fournissant des solutions permettant aux investisseurs et aux exportateurs de se prémunir contre les risques commerciaux ou politiques liés aux investissements directs étrangers et au commerce transfrontalier.

C’est dans le but de développer encore plus ce type de service que l’entreprise a signé quatre protocoles de coopération auprès de quatre partenaires majeurs dont :

  • Le Groupe de la Banque centrale populaire (BCP) ;
  • L’Agence marocaine de l’énergie durable (MASEN) ;
  • Al-Akhdar Bank, banque participative créée conjointement par le Groupe Crédit Agricole du Maroc (CAM) et la SID (Société islamique pour le développement du secteur privé) ;
  • L’Agence multilatérale de garantie des investissements (MIGA).

À Oussama Kaissi, le directeur général de cette entité de la BID d’ajouter que :

« Ces accords consolident la coopération de la SIACE avec ces partenaires prestigieux ».

Oussama Kaissi

Des objectifs ambitieux

En s’alliant aux différents partenaires susmentionnés, SIACE s’est fixé des objectifs ambitieux qui visent particulièrement à :

  • Soutenir le commerce et les investissements en Afrique subsaharienne pour permettre à BCP d’y augmenter ses offres de financement à travers des offres de crédit ou autres ;
  • Permettre à MASEN d’optimiser son soutien des investissements dans le secteur de l’énergie durable au Maroc et à d’autres pays du continent africain ;
  • Permettre à Al-Akhdar Bank (AAB) de soutenir les transactions dans les pays membres de la SIACE ;
  • Revitaliser la coopération existante de longue date entre la MIGA et SIAGE dans le domaine du soutien aux investissements étrangers.

Aussi, ces différents collaborateurs y trouvent leur compte. Et c’est aussi le cas pour SIAGE qui aura l’opportunité de séduire les clients de BCP, de MASEN, d’AAB ou de MIGA afin de les inciter à souscrire à ses différents produits d’assurances, de prêts et d’investissement. D’après Oussama Kaissi, ce serait également l’occasion pour cet assureur-crédit de :

« Confirmer son engagement envers le Maroc et son soutien au commerce et aux investissements en Afrique et ailleurs ».

Oussama Kaissi

Et vous, quels taux pour votre projet prenez rdv pour
une simulation personnalisée

Meilleur taux du marché fixe

4,30 % sur
15 ans
Taux excellent - Juin 2018, selon profil et projet

Agence Meilleurtaux à Casablanca

05 22 43 00 07
192 Boulevard Zerktouni
Angle rue Moussa Ibnou Noussair
20060 Casablanca
Du lundi au vendredi de 9h à 19h
Le samedi de 10h à 13h
Simulez

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

back top