Left Menu
Partager : 

Les efforts du Maroc pour optimiser ses performances économiques ont séduit les investisseurs italiens

Effort maroc sur performances économiques seduit performances économiques

Les investisseurs italiens seraient séduits par les performances économiques du Maroc. C’est du moins ce qu’ont laissé croire ces derniers lors de leur rencontre avec les représentants du Royaume qui s’est déroulé récemment à Terni. D’ailleurs, ces opérateurs du pays d’Europe du Sud n’ont pas hésité à féliciter les différentes réformes économiques engagées dernièrement pour y parvenir.

Des responsables locaux italiens, des représentants d’institutions financières, des investisseurs ainsi que des hommes d’affaires marocains et étrangers se sont rencontrés récemment au centre de l’Italie. Ces derniers ont répondu à l’invitation de la Chambre de commerce de Terni et de la Fondation Leonardo Creacion spécialisée dans les prestations économiques.

Au cœur du sujet, se trouvaient les relations économiques, commerciales et financières entre le Royaume et la République italienne. Il en ressort que le Maroc offre un environnement propice à l’investissement qui intéresse de plus en plus les étrangers, notamment les Italiens. Il faut croire que le pays a de quoi séduire les investisseurs suite à diverses mesures qui semblent avoir porté leurs fruits.

Une opportunité pour le Maroc

Pour le Maroc, la récente rencontre qui s’est déroulée à Terni a été une opportunité pour consolider ses relations avec l’Italie. Hassan Abouyoub, son ambassadeur à Rome a en effet, profité de l’occasion pour arriver à cette fin.

Ainsi, lors de son discours, il a vivement soutenu l’idée d’un partenariat sur le long terme entre les deux pays pour qu’ensemble, ils puissent relever le défi de la compétitivité mondiale. Dans ce sens, il a proposé la mise en place d’un site internet qui servirait de portail de communication entre les régions des deux nations.

Et puisque des autorités publiques, des opérateurs économiques italiens et étrangers, des institutions financières étaient présents, ce rendez-vous n’a fait qu’optimiser la visibilité du Maroc. Ce qui lui a permis de mettre en exergue les différents atouts dont il dispose pour attirer les investisseurs et renforcer les relations financières, économiques et commerciales déjà existantes.

Les efforts n’ont pas été vains

Dernièrement, l’investissement au Maroc a connu quelques améliorations. Il faut croire que les efforts du Royaume pour optimiser son attractivité ont finalement porté leurs fruits. Pour preuve, le nombre d’investisseurs étrangers notamment Italiens n’a de cesse de progresser depuis quelque temps. Beaucoup d’entre eux ont d’ailleurs tenu à préciser que cet engouement s’explique principalement par la mise en place d’un système fiscal souple ainsi que d’une législation commerciale avantageuse.

Massimo Briasca a également soutenu que les différents dispositifs de relance de l’économie marocaine y ont également beaucoup à voir en suscitant les intérêts des hommes d’affaires étrangers. À cet expert économique d’en énumérer quelques-uns des infrastructures particulièrement intéressantes pour ces derniers :

  • Le plan Maroc vert et les opportunités qu’il offre en matière d’agriculture ;
  • Le plan du tourisme durable ;
  • Les projets en matière d’énergie renouvelable, dont la centrale solaire d’Ouarzazate, le projet Noor Boujdour 1 qui produira près de 600 MW et les centrales solaires Noor Laâyoune et Midelt.

Archives

Et vous, quels taux pour votre projet prenez rdv pour
une simulation personnalisée

Meilleur taux du marché fixe

4,30 % sur
15 ans
Taux excellent - Juin 2018, selon profil et projet

Agence Meilleurtaux à Casablanca

05 22 43 00 07
192 Boulevard Zerktouni
Angle rue Moussa Ibnou Noussair
20060 Casablanca
Du lundi au vendredi de 9h à 19h
Le samedi de 10h à 13h
Simulez

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

back top