Left Menu
Partager : 

Urban Land prévoit de contribuer activement pour relancer le secteur immobilier marocain

Urban land actif sur relance secteur immo

En berne depuis un bon bout de temps, l’immobilier marocain pourrait bien retrouver sa vigueur à partir de cette année. Urban Land, un acteur de poids dans le domaine, vient de s’installer dans la capitale économique du Royaume avec la ferme intention de contribuer activement pour permettre à ce secteur de redécoller dans les meilleures conditions.

Malgré un état léthargique depuis quelques années, le secteur immobilier est un pilier majeur de l’économie du Maroc. D’ailleurs, il figure parmi les activités du Royaume qui attire le plus d’investisseurs.

Parmi eux, vient d’arriver Urban Land, une entreprise franco-marocaine. Et comme son nom l’indique, l’enseigne prévoit d’apporter des solutions novatrices visant à améliorer le paysage urbain sur l’ensemble du territoire en proposant des services appropriés aux différents acteurs de l’écosystème. Par la même occasion, elle prévoit également de redonner de la valeur au patrimoine foncier.

C’est du moins ce qu’a laissé entendre son cofondateur et directeur général, à l’occasion d’un communiqué publié récemment.

Un acteur ambitieux a intégré le secteur immobilier marocain

Certes, l’immobilier marocain peine à redécoller depuis quelque temps, mais cette situation n’a pas empêché Urban Land, un acteur ambitieux d’intégrer le secteur. Il suffit de se référer aux paroles de Mehdi Zemmouri pour s’en rendre compte :

« Notre ambition est d’améliorer le paysage urbain et de hisser les standards en faisant preuve de professionnalisme, de cohérence, de créativité et d’innovation ».

Mehdi Zemmouri

Pour ce cofondateur et directeur général d’Urban Land :

« Rétablir la confiance dans le secteur de l’immobilier est un enjeu stratégique qui interpelle l’ensemble des intervenants ».

Mehdi Zemmouri

Ainsi, l’entreprise a choisi Casablanca, la capitale économique du Maroc pour y établir son siège. Elle prévoit également de placer des antennes régionales réparties un peu partout sur l’ensemble du territoire d’ici 2020. Une stratégie qui lui permettrait :

  • D’être plus proche des clients ;
  • D’assurer le suivi des projets confiés par des entités publiques et privées ;
  • D’avoir le temps de connaître les lieux, de s’en imprégner, de comprendre leur dynamique et les gens qui y vivent, ainsi que leurs coutumes, et apporter ainsi des solutions innovantes et créatives ;
  • De participer activement à la mise en œuvre des projets.

Une expertise au service de tous

Disposant d’une expertise franco-marocaine, Urban Land veut mettre ses compétences au service de tous les acteurs du domaine qu’il s’agisse de clients privés, institutionnels ou publics. À Mehdi Zemmouri d’ajouter :

« Nous mettons notre expertise au profit des acteurs de l’écosystème pour contribuer à la création de la valeur, au développement et à la promotion de l’image du secteur à travers l’accessibilité au financement et la qualité du produit aux futurs acquéreurs ».

Mehdi Zemmouri

Ainsi, tel un outil de simulation crédit, l’enseigne facilitera l’accès aux ressources financières qui permettront d’investir dans la pierre dans les meilleures conditions en rajoutant que :

« Elle accompagne les investisseurs pour (re) donner de la valeur à leur patrimoine foncier ».

Mehdi Zemmouri

Et en ce qui concerne les autorités locales, le groupe prévoit également de les aider activement dans les activités sujettes à la transformation urbaine dont l’objectif est de :

  • Réduire le nombre de logements insalubres ;
  • Garantissant des standards de qualité notamment en matière d’aménagement des nouveaux quartiers.

Archives

Et vous, quels taux pour votre projet prenez rdv pour
une simulation personnalisée

Meilleur taux du marché fixe

4,30 % sur
15 ans
Taux excellent - Juin 2018, selon profil et projet

Agence Meilleurtaux à Casablanca

05 22 43 00 07
192 Boulevard Zerktouni
Angle rue Moussa Ibnou Noussair
20060 Casablanca
Du lundi au vendredi de 9h à 19h
Le samedi de 10h à 13h
Simulez

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

back top