Left Menu
Partager : 

Les établissements de crédit marocains anticipent les contextes avantageux des prêts à la consommation

dirham marocain

Dernièrement, des changements perceptibles se font remarquer auprès du secteur bancaire du Royaume chérifien notamment en ce qui concerne le marché du crédit. Banques et sociétés de financement se préparent en effet à l’arrivée de certains évènements marquants qui, d’après eux, impacteraient positivement sur leurs offres de prêt à la consommation.

Allègement des conditions, taux d’intérêt encore plus souples, délai de remboursement différé… autant dire que les établissements de crédit marocains ne manquent pas de ressources pour séduire les consommateurs ces derniers temps.

Dans un univers concurrentiel, organismes d’emprunt et banques n’hésitent pas à se faire la course afin d’obtenir une meilleure part du marché.

Tout cela, dans le but d’anticiper l’arrivée de certains évènements marquants qui leur permettrait de consolider leurs offres de crédits à la consommation. Entendons par là, les vacances d’été, la rentrée scolaire ou encore l’Aïd Al Adha qui offriront à ces derniers des contextes avantageux pour ce type d’activité pendant quelque mois.

Quelque mois de créneaux pour le prêt à la consommation

Pour les établissements d’emprunt, chaque évènement est une occasion pour donner un coup de pouce à leur activité comme pour le cas de l’Auto Expo 2018 qui s’est tenu en avril dernier. Et une fois de plus, une ouverture s’offre à eux pour les quelques mois à venir.

En effet, tout laisse à croire que ces derniers préparent le terrain pour l’arrivée des vacances d’été, de l’Aïd Al Adha ou encore de la prochaine rentrée scolaire.

Pour preuve, la plupart d’entre eux ont déjà amorcé des offres promotionnelles allant dans ce sens et cette tendance est vouée à s’amplifier au cours des prochaines semaines si l’on croit un directeur commercial d’un organisme de prêt. Cette personnalité a d’ailleurs tenu à préciser que ce changement est motivé par :

« La forte augmentation des dépenses au cours de cette période, conjuguée à la faible amélioration du pouvoir d’achat ces derniers temps, est de nature à pousser nombre de ménages à recourir au crédit à la consommation ».

Et il faut croire que les contextes actuels ne font qu’amplifier leur motivation si l’on ne cite que :

  • La concurrence entre les sociétés de financement spécialisées et les banques ;
  • L’amélioration des conditions de liquidité sur le marché des capitaux et de la maîtrise du coût du risque ;
  • Le taux directeur relativement bas (2,25%).

La course à la séduction est lancée

Il va sans dire que la course à la séduction est lancée entre les différents opérateurs financiers marocains afin d’obtenir une meilleure part du marché pour les mois à venir. Ce serait également l’occasion idéale pour la clientèle de découvrir les propositions les plus pertinentes en effectuant une simulation crédit en ligne par exemple.

Mais en attendant, ils peuvent déjà s’attendre à de nombreux changements positifs qui joueront en leur faveur comme :

  • Le taux d’intérêt moyen qui avoisine les 7% ;
  • Le différé de remboursement de deux à trois mois ;
  • Le crédit sans intérêts pour des durées d’emprunt inférieures à 18 mois ;
  • L’exemption des frais de dossiers ;
  • L’application d’un taux effectif global.

À noter que les banques aussi bien que les sociétés de financement spécialisées sont parties prenantes dans ce parcours. Toutefois, il faut préciser que les établissements bancaires sont plus avantagés, grâce à leur taille et aux coûts de leurs ressources qui sont relativement bas si leurs concurrents se doivent de restreindre leur marge bénéficiaire pour garder la cadence.

Et vous, quels taux pour votre projet prenez rdv pour
une simulation personnalisée

Meilleur taux du marché fixe

4,30 % sur
15 ans
Taux excellent - Juin 2018, selon profil et projet

Agence Meilleurtaux à Casablanca

05 22 43 00 07
192 Boulevard Zerktouni
Angle rue Moussa Ibnou Noussair
20060 Casablanca
Du lundi au vendredi de 9h à 19h
Le samedi de 10h à 13h
Simulez

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

back top