Left Menu

Acheter un bien immobilier neuf ou ancien ?

Bien immobilier neuf

Vous êtes sur le point d'acheter et vous hésitez encore entre le neuf et l'ancien ? Il faut dire que ces biens neufs offrent beaucoup d'attraits...

Des charges plus faibles

  • Les logements neufs sont exonérés de la taxe foncière pendant les 5 premières années à compter de l'achèvement des travaux.

L'assurance de la qualité et de la sécurité

Des labels et des normes offrent un certain nombre de garanties sur les installations électriques, les solutions de chauffage... Les immeubles neufs prévoient aussi un certain nombre de prestations qui facilitent le quotidien : parking, terrasse, ascenseur spacieux...

Des garanties solides

Quand on achète dans le neuf, des garanties couvrent les risques de dégradations et de vices de construction sur plusieurs années :

  • La garantie biennale couvre les risques de mauvais fonctionnement des installations techniques dans l'immeuble ;

Elle vous permet d'exiger pendant deux ans la réparation de tous les équipements qui ne font pas partie intégrante de la construction, par exemple les portes et fenêtres, les volets, cloisons mobiles....

  • La garantie décennale couvre les risques liés à la stabilité de l'immeuble pendant dix ans (étanchéité, toiture, fondations...).

Un espace fonctionnel

Contrairement à certains immeubles anciens, les volumes dans les nouvelles constructions sont pensés pour optimiser la surface habitable et les pièces sont distribuées dans un souci de fonctionnalité maximale. On limite ainsi la place perdue ! Les logements neufs doivent répondre à des normes minimales d'habitabilité et relatives à l'accessibilité des personnes handicapées.

A savoir : En achetant sur plan avant la construction, vous pourrez peut-être obtenir des adaptations de votre plan et personnaliser votre aménagement compte tenu de vos besoins. Renseignez-vous auprès de l'agence ou du promoteur pour connaître les conditions et les frais qui pourraient en découler.

Quand faudra-il payer ?

Acheteur d'un logement en construction, avec la Vente en l'État Futur d'Achèvement (VEFA), vous bénéficiez d'un paiement échelonné appréciable :

  • 5 % du prix à la réservation ;
  • 30 % du prix à régler à l'achèvement des fondations ;
  • 35 % à la mise hors d'eau (une fois le gros œuvre terminé) ;
  • 25 % à l'achèvement des travaux ;
  • 5 % à la remise des clés.

A savoir : Il faut en général dix-huit mois à deux ans pour construire un programme immobilier. Vous ne recevrez les clés que lorsque la construction sera complètement achevée et que vous aurez procédé à la réception de votre logement. N'oubliez pas alors de vérifier les murs, les planchers et plafonds, l'ouverture des portes et fenêtres, la robinetterie, l'installation du chauffage, les équipements électriques...

Et vous, quels taux pour votre projet prenez rdv pour
une simulation personnalisée

Meilleur taux du marché fixe

4,30 % sur
15 ans
Taux excellent - Juin 2018, selon profil et projet

Agence Meilleurtaux à Casablanca

05 22 43 00 07
192 Boulevard Zerktouni
Angle rue Moussa Ibnou Noussair
20060 Casablanca
Du lundi au vendredi de 9h à 19h
Le samedi de 10h à 13h
Simulez

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

back top